INTERVENTION DE SON EXCELLENCE L´AMBASSADEUR D´ALLEMAGNE AU TOGO M. Christoph SANDER au SISTRA-BIOECO

 

Excellence M. le ministre,

M. le Directeur Général du COA,

Mes les professeurs scientifiques et les chercheurs venus des différents coins du monde,

Mesdames et messieurs,

Chers invités

C´est de grand plaisir pour moi comme Ambassadeur d´Allemagne de dire quelques mots aujourd´hui pour la conférence SISTRA-BIOECO.

Ce qui me donne le droit de prendre la parole c´est la coopération Germano-togolaise au Centre COA.

Et bien sûr nous avons vu cette année il y avait eu beaucoup des relations entre l´Allemagne et le Togo. Nous avons commencé avec la visite du ministre le la coopération au début du Janvier et ca c´est terminé avec la visite présidentielle à Berlin mis juin de cette année donc on peut vraiment constater que les relations entre l´Allemagne et le Togo ont vraiment recommencé de bonne façon.

Mais ce qui est vraiment important pour les relations entre deux pays ce que, ce n´est sont pas seulement les relations entre les deux gouvernements il faut aussi les relations entre les sociétés civiles, il faut aussi les relations culturelles, il faut aussi les relations scientifiques, c´est pour ca que beaucoup des gens sont venus ici à Lomé pour partager leur expérience avec les collègues ici à Lomé qui font l´effort de préserver les traditions, les traditions avec les plantes médicinales. Et cette échange de vues que vous êtes entrain de faire cette semaine je crois que c´est vraiment important de valoriser ce que le peuple a toujours connu et de cette façon là on fait aussi une synergie entre le secteur scientifique dans les universités et les producteurs des ces plantes là dans les champs. Donc c´est un travail vraiment important que vous faites en cette semaine et je souhait bonne semaine pour vous tous.

Merci beaucoup.

 

Cérémonie de remise de diplôme

 

DISCOURS DU MINISTRE DE L´ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR ET DE LA RECHERCHE (REPRÉSENTÉ PAR LE DIRECTEUR DE L´INSTITUT NATIONAL DE RECHERCHE SCIENTIFIQUE PROF KOKOU Kouami

 

C’est un grand honneur de prendre la parole devant vous tous réunis ici ; Enseignants Chercheurs, Parents d’élève et Etudiants.

Cette cérémonie de remise de diplôme de Licence Professionnel en Sciences et Pratiques Médicales Mixtes à ces jeunes impétrants du COA est un moment solennelle.

Elle est un moment inédit de la science de la santé car le COA a su concrétiser la coalition entre les sciences médicales conventionnelles (basée essentiellement sur la physique classique) et les sciences non conventionnelles (qui s´appuie à la fois sur la physique classique et la physique quantique)

Nous nous réjouissons que notre pays le Togo soit l’un des Etats pionniers à s’inscrire dans ce nouveau paradigme pertinent qui constitue une approche de réponse réaliste, efficace et efficiente face aux multiples enjeux et défis auxquels le monde, surtout l’Afrique est confrontée en matière de santé et de l´environnement.

En créant un

Lire la suite : Cérémonie de remise de diplôme

Présentation du COA

CREATION, NATRURE ET MISSION DU CENTRE OMNITHERAPEUTIQUE AFRICAIN

Centre Omnithérapeutique Africain C.O.A ou   Afrikanisches Omnitherapeutisches Zentrum A.O.Z.

Créé en 2009 en Afrique, précisément au Togo. conformément aux dispositions de la loi portant statuts des universités au TOGO et la loi 2009/007- du 15 mai 2009 portant Code de la Santé Publique de la République Togolaise, le Centre Omnithérapeutique Africain COA est un établissement privé d´enseignement supérieur à caractère scientifique, culturel et professionnel, fondé sur la collaboration et l´interdisciplinarité entre chercheurs universitaires, médecins, tradithérapeutes, pharmaciens, agronomes, religieux, juristes, des acteurs de la santé et  de l´écologie,  particulièrement orientée vers la formation, l´étude, surtout l´enseignement supérieur et la recherche en Science et Pratique Médicales Mixtes (La Conciliation entre les sciences et pratiques médicales traditionnelles et modernes) ou en Médecine Mixte (conciliation entre la Médecine Traditionnelle et la Médecine Conventionnelle).

Le COA est un cadre d´identification,  de centralisation, d´harmonisation et  de  valorisation des connaissances, des techniques

Lire la suite : Présentation du COA

Sous-catégories